Monday, July 8, 2024

Rwanda : Un comparatif honteux et idiot des 30 ans de la République et des 30 ans du Régime FPR

Par Emmanuel Neretse
Bruxelles, Belgique

Le 8 juillet 2024.

En ce début du mois de Juillet 2024, le dictateur Paul Kagame, qui règne sur le Rwanda, sillonne le pays à grands coups de publicité et de rassemblements de masses en échauffement à la déclaration du 15 Juillet 2024 quand son Parti-Etat, le FPR, proclamera qu'il vient “d'être élu” à 99% des voix pour continuer à régner sur le Rwanda après 30 ans de pouvoir absolu.

Dans cet exercice, ses services viennent de publier un tableau synoptique dans lequel ils comparent les acquis et réalisations des 2 Républiques qu'il a militairement renversées et abolies en 1994, aux trente ans de son règne avec son Parti-Etat, le FPR.

Le voici :

Cette comparaison est tellement idiote et illogique que seuls les anciens Inyenzi- Inkotanyi peuvent oser tenir un tel raisonnement quand ils accèdent au pouvoir dans un pays conquis et dont ils sont presque étrangers à savoir le Rwanda !

Seul le chef des Inkoranyi peut pousser l'idiotie jusqu'à croire que puisqu’il est maître du pays usurpé et conquis venant de l'Ouganda, il serait automatiquement “Maître du Monde et du temps” et ainsi se substituer à la Nature (ou Dieu) et dresser des tableaux comparatifs débiles comme celui-ci.


C'est comme si un idiot et malade mental de cette catégorie dirait que:


- En l'an 1200 après Jésus Christ aucun avion à réaction ne survolait l'espace aérien de mon empire. Mais aujourd'hui en 2024 grâce à moi, plus d'un millier d'avions le survolent chaque heure.

- En 1850, aucun citoyen de mon pays n'avait de téléphone portable sur lui. Aujourd'hui en 2024 grâce à moi, 85 % des citoyens ont chacun un téléphone 
portable avec lui.

- En 1900, la population du Monde était de 1,5 milliards d'individus. Mais maintenant
en 2024 grâce à moi, elle est près de 8 milliards. Et d'en conclure que “donc sous mon règne j'ai permis et boosté la natalité et j'ai aboli la mortalité pour en arriver là”.

- En 1910, le Mwami Yuhi V Musinga du Rwanda ne roulait pas en véhicule blindé pour ses déplacements à l'intérieur du pays. Et n'avait pas de jets privés pour s'envoler à l'étranger. Mais maintenant Paul Kagame qui l'a remplacé au
Trône roule dans une limousine blindée escortée par une dizaine d'autres voitures ou jeeps armées et blindées. Et pour ses voyages à l'étranger il dispose de plus de 3 jets privés appartenant à sa société commerciale et qu'il oblige l'Etat rwandais à louer à lui pour ses déplacements.

Et
après ce radotage, l'idiot de conclure : “Donc je suis le plus grands dans ce pays et dans ce Monde parce que je possède ce que mes prédécesseurs n'ont jamais eu.”

Dans sa folie des grandeurs et sa débilité, le dictateur Paul Kagame ignore ainsi que la Nature fait que chaque chose arrive en son temps et que le Monde évolue à son rythme dans le temps. Telle est la vraie nature du dictateur Paul Kagame, une catastrophe (Nakba) qui s'est abattue sur le Rwanda en 1994 venant d'Ouganda voisin et qui, pour justifier sa mainmise sur le peuple rwandais, croit et se force de le convaincre qu'il a inventé la roue ou encore que les avancées technologiques dans le Monde sont de son fait et devaient
avoir été vulgarisées au Rwanda avant sa conquête du pays, même avant leurs inventions dans le Monde.

“Malheur
aux vaincus”, mais que Dieu protège le Rwanda.

A lire a
ussi:

‘30 AGAINST 30’, Rwanda’s Rise From the Ashes