Friday, May 23, 2014

Rwanda: Démenti Catégorique d'une prétendue création d'une nouvelle coalition

Par Dr. Augustin Dukuze
RUD-URUNANA
Porte-Parole


14 Mai 2014

Notre organisation voudrait apporter un démenti catégorique portant création d'une nouvelle entité entre le RUD-Uranana, organisation member du CND (Congrès National pour la Démocratie) et d'autres organisations.

En effet, plusieurs agences de presse ont dernièrement publié des nouvelles faisant état de la mise en place d'une soi-disante entité qui serait dénommée «Protection du Peuple Hutu (PHP)». Outre le fait de ne pas connaître une telle entité, notre organisation voudrait informer le peuple rwandais et la communauté internationale, qu'elle n'est d'aucune manière que se soit entrée en pourparlers et encore moins en coalition avec la dite entité.

Comme nous ne cessons de le déclarer publiquement, RUD-Urunana est une organisation politique indépendante qui, avec l'organisation-soeur le Ralliement du Peuple Rwandais (RPR)  forment la fondation de notre Congrès (CND). Il est à rappeler que le RPR est principalement compose de membres qui antérieurement faisaient partie du Front Patriotique Rwandais (FPR) mais qui ont été désabusés et déçus par ce dernier. Il est donc inconcevable et hors de question que RUD-Urunana fasse partie d'une entité qui irait à l'encontre des principes fondamentaux qui ont été à la base de sa création. Un de ces principes est de lutter pour l'avènement d'un Rwanda dans le quel toutes les composantes de la population se reconnaissent et se respectent mutuellement.

Il est cependant important de noter que la coïncidence de l’annonce de la création de la soi-disante coalition est pour le moins troublante. Notre organisation a des informations dignes de foi qui font état de la préparation par le régime de Kigali dirigé par le Président-dictateur Paul Kagame de retourner par tous les moyens en RDC après les cuisants échecs de ces derniers mois. Ainsi la création d’une entité comme le soi-disant PPH ne ferait que servir les intérêts du régime des criminels de Kigali.

En outre, pour se débarrasser de toute personne et/ou organisations qui dénoncent les abus  et les crimes commis par Paul Kagame et sa clique contre son propre peuple et les autres peuples de la région, les informations qui nous parviennent indiquent que le régime a mis en place des listes nominatives des individus à corrompre et au cas échéant à abattre.  Nous savons pertinemment que certains membres de notre organisation sont déjà sur  certaines de ces listes circulant dans les couloirs des services de Kigali. Ceci ne devrait constituer une surprise pour personne étant donné le sort que Paul Kagame et son régime ont déjà réservé à certains hommes et femmes politiques qui ont osé le dénoncer et/ou le combattre ouvertement.

Il est en effet important de rappeler qu’après avoir commis des crimes innommables, Paul Kagame et ses complices ont mis en place un régime répressif caractérisé par une répression qui n’a de parallèle que des pires régimes que le monde a connus. La persécution, l’emprisonnement et/ou la disparition de tout individu que le régime estime qu’il serait critique de la manière cette clique au pouvoir gère les affaires de l’état sont monnaie courante. Au moment où dans plusieurs régions du monde les peuples se lèvent pour revendiquer leurs droits et libertés confisqués par des oligarchies et des despotes au pouvoir, notre organisation demande aux peuples de la région et à la communauté
internationale d’être du côté du peuple rwandais et de dénoncer Paul Kagame et son régime entaché de sang de plusieurs millions d’êtres humains.

Comme nous n’avons jamais cesser d’y souscrire,  notre Organisation va continuer de s’engager à accompagner le peuple rwandais et les amis du Rwanda en vue de construire un Rwanda pour tous pouvant assurer la paix
et la concorde entre  les générations futures et contribuer à la stabilité et au développement durables des peuples de la région. Ainsi notre organisation reste et restera fermement engagé à accomplir cette
noble tâche.


Articles de la même série:

Mugushakisha imbaraga kwa FDLR yashinze umutwe mushya yise PPH ngo wo kurindainyoko-Hutu aho iva ikagera


No DocumentedCollaboration Among Kayumba, Karegeya, RUD-Urunana and FDLR, UN Experts Says

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home