Tuesday, February 18, 2014

Rwanda: Et si Alexis Bakunzibake de PS-Imberakuri était un "Traître à la solde du FPR"?

Le président fondateur du parti P.S. Imberakuri.

Par Maître Bernard Ntaganda
Président Fondateur du Parti PS-Imberakuri
Mercredi, 19 Février 2014

Vu l'arrêté ministériel n°07/07/01, du 07/07/09 portant enregistrement du parti PS-Imberakuri comme parti politique ayant son siège social à Kigali au Rwanda;
Vu les statuts et le règlement d'ordre intérieur du parti PS-Imberakuri lui confèrant l'autorité légale, morale et naturelle qui vont erga omnes;
Rappelant le communiqué de presse n°19/P.S.IMB/013 du Parti PS-Imberakuri
Vu la prétendue décision duconseil national prétendument tenu le 2/2/2014,
Entendu que les organes du parti exercent leurs activités au siège social du Parti.
Soucieux de contrecarrer tout opportunisme de haut-vol qui caractérise certains responsables du Parti contraints à tord ou à raison à l'exil;
Informe tous les partis politiques d’opposition rwandais, l'opinion tant nationale qu'internationale, les membres du parti qui sont au Rwanda et à l'étranger, ce qui suit:

Article 1°:
Dans l’intérêt supérieur du parti PS-Imberakuri, les responsables contraints à tord ou à raison à l'exil sont priés d’exercer leurs activités politiques en se conformant au cadre défini par mon communiqué de presse n°002/PS.Imb/2013. A défaut, ils seront traités de traîtres à la solde du FPR.

Article 2°:
Le parti PS-Imberakuri est un parti d'opposition qui exerce ses activités politiques au Rwanda où se trouve son siège social. Le conseil national auquel fait référence Mr. Bakunzibake Alexis n'a été ni convoqué ni tenu au siège du parti. En conséquence, ses décisions sont nulles et non avenues.

Articles 3°:
Tant que Mr. Bakunzibake Alexis ou son consort Immaculée est dans l'impossibilité d'assumer officiellement ses fonctions au siège du Parti, il ne peut pas engager le parti PS-Imberakuri en quoi que ce soit.

Articles 4°:
Pour rappel, les questions concernant le parti PS-Imberakuri à l'étranger relève de la compétence exclusive de son représentant légal à l'étranger Monsieur Ryumugabe Jean Baptiste.

Articles 5°:
En ma qualité de Représentant légal du parti et Président Fondateur et sur proposition du Conseil National Régulièrement tenu, Mr. Mwizerwa Sylver alors porte-parole du Parti est nommé Secrétaire Général.

Articles 6°:
Le présent communiqué vise à fustiger tout opportunisme de haut vol qui nuit aux intérêts du Parti et ceux de l'opposition.

Articles 7°:
Toute démarche contraire au présent communiqué est qualifié de sabotage voir d'actes de haute trahison et sera sanctionné comme tel.


Fait à la prison de Nyanza, le 06/02/2014

Me Ntaganda Bernard,
Président Fondateur du Parti PS-Imberakuri
 
Source: Le Prophete
 

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home