Thursday, June 25, 2015

Rwanda: L’Espagne Refuse de Recevoir le Ministre Busingye qui Exige la non Extradition de Karenzi Karake vers l'Espagne

Exclusive: General is accused of orchestrating revenge massacres in Rwanda
Par Oscar Nkurunziza

Chers forumistes du DHR,
Chers compatriots rwandais,

Je suis très écœuré par l'agitation de notre gouvernement à propos de l'arrestation de Mr. Karake Karenzi  (KK) à Londres. Tout d’abord, il faudrait savoir que contrairement à ce qui se passe au Rwanda, le fait d’être soupçonné ne signifie pas que l’accusé est nécessairement déclaré coupable. Aujourd’hui Mr KK est toujours présumé innocent. Il n y a que le juge qui peux le déclarer coupable après le procès.  Pourquoi le Rwanda est-il mal à l’aise si Mr. KK est si innocent ? S’il n’a rien à se reprocher il va le démontrer devant la justice avec l’aide de ses avocats et il sera blanchi. Quoi d’anormal ?

Combien de fois ce Mr. KK a été arrêté et mis en prison à Kigali ? Et pourquoi notre loquace la Ministre Louise MUSHIKIWAZO n’avait rien dit ? De quoi Mr. KK était-il accusé ? c’était les méchants FDLR qui avaient conduit à son arrestation ?  Et aujourd’hui le Rwanda découvre un ange qui n’a fait que arrêter le génocide. (D’ailleurs, j’aimerai savoir à quelle date le génocide des tutsis a été arrêté). On dirait que Mr. KK à part le fait d’arrêter le génocide, il n’a jamais eu d’autres responsabilités pendant les 20 dernières années.

Encore plus surprenant, le Ministre de la Justice Rwanda Mr. Busignye John  est allé à Madrid hier pour exiger que Mr. KK ne soit pas extradé vers l'Espagne. Toutefois, son homologue espagnol a refusé de le recevoir, car le problème de Mr. KK n'est pas d'ordre politique. Mr. Busignye ne comprend pas la différence entre les affaires politiques et judiciaires car au Rwanda c'est la politique qui décide tout !!!

Pendant ce temps Louise Mushikiwazo est à Londres pour demander la même chose.

A ce que je sache il n'y a pas besoin de décision politique pour envoyer Mr. KK vers l'Espagne; pour les mandats européens c'est une affaire entre magistrats.

Si les deux ministres ne rentrent pas avec Mr. KK, il vaut mieux qu'ils demandent l'asile politique en Europe ou ailleurs, car notre président les attend les pieds fermes !!!

La seule personne qui est reste sage est très digne, c'est notre président Paul Kagame. A part, le fait d'avoir cassé beaucoup de choses dans la maison par énervement et d'avoir donné quelques gifles à ses  ministres des affaires étrangères et de la Justice, ce qu'on comprend parfaitement connaissant l'homme, il est resté en dehors de cette affaire de Mr. KK.


Ci-joint voici le communiqué des victimes espagnolesà propos de l'arrestation de Mr. KK. Les victimes rwandaises devraient se manifester aussi.

A suivre

 Oscar

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

Links to this post:

Create a Link

<< Home