France - Rwanda 2022. Quand le calendrier électoral, les calculs politiciens et l'indépendance de la Justice s'entrechoquent.
Paradoxe
et cynisme géopolitique. Comment et pourquoi un criminel invétéré au Rwanda et
dans la région qu'est Paul Kagame est adulé et courtisé par les principales
puissances du monde. Ceci pour simplement s'attirer les faveurs de ses
créateurs et protecteurs que sont les puissants lobbies qui règnent sur le
Monde. Le cas de la France.
Par Emmanuel Neretse
Bruxelles, Belgique
Le 19 Mars 2022
Daphroza Gauthier et Paul
Kagame |
Alain Gauthier et Paul Kagame |
Introduction
En ce début de l'année 2022, l'actualité politique en France est dominée par les élections présidentielles d'avril 2022 dans lesquelles 12
candidats parmi lesquels le président sortant Emmanuel Macron qui brigue un second mandat.
Dans cette perspective, rien ne
doit être
négligé,
surtout que tout ce joue entre les lobbies et autres groupes de pression sans
lesquels aucun candidat ne peut percer quelle que soient ses qualités. Le parti de Macron au pouvoir connaît bien le poids des lobbies
pro-tutsi de France (IBUKA, Survie, FIDH, MRAX, ….), leur militantisme dans l'imposition de la suprématie
tutsi au Monde et ses ramifications dans tous les milieux, et fait tout pour
les amadouer surtout en cette priode pré-électorale.
Cet article vise à montrer le combat acharné que mène l'entourage d'Emmanuel Macron
pour s'attirer les faveurs de Kagame et à travers lui des puissants lobbies de France qui pèsent lourd dans l'élection d'un président de France.
La première piste et la plus facile à emprunter est celle de la traque des
opposants hutu au régime
dictatorial de Paul Kagame exilés en France. L'article expose le bilan de cette campagne pour
l'année 2021 et
les objectifs pour 2022.
Le bilan, les appréciations ainsi que les perspectives des actions judiciaires contre les exilés hutu opposés à Paul Kagame vivant en France que nous donnons sont du Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda: CPCR d'Alain et Daphroza Gauthier. Ce couple franco-rwandais qui est devenu riche et célèbre en faisant la chasse aux opposants à Paul Kagame et qui en retour les rétribue grassement et les décore des plus hautes distinctions du Rwanda.
Procès tenus
De l'aveux même d'Alain et Daphroza Gauthier le couple de chasseurs des opposants hutu au dictateur Kagame vivant en France, la saison de chasse 2021 ne fut pas fructueuse. En termes de butin, seul un petit lampiste du nom de Claude Muhayimana a écopé de 14 ans de réclusion pour avoir, en tant que simple chauffeur, conduit, à son corps defendant, une camionnette réquisitionnée par force par les chefs des Interahamwe de sa Préfecture d'origine Kibuye.
Ceci explique peut-être le fait que pour 2022, les chasseurs y ont mis le paquet comme nous allons le voir, pour abattre plus de gibiers.
Procès programmés pour 2022 d'après le CPCR
En 2022, il y aura un procès programmé contre l'ancien Adjudant Gendarme Philippe Hategekimana devenu “Manier” depuis sa naturalisation comme français. Celui-ci fut appréhendé au Cameroun en 2018 où il voyageait en toute légalité comme citoyen français. Mais les services de Paul Kagame l'ayant suivi, ont fait pression sur les autorités du Cameroun pour le lui remettre. Le Cameroun coupa la poire en deux en le remettant à la France son pays, en vertu d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol basé à Lyon en France et dont le Département de rédaction des notices “rouge” (Criminels recherchés activement) est dirigé par un Commissaire de police rwandais Théos Badege. L'Adjudant Hategekimana-Manier est depuis ce temps incarcéré en France donc toujours en détention préventive et allait dépasser quatre ans sans être jugé ou relâché. Ce qui constituerait une irrégularité que ses avocats pouvaient facilement dénoncer.
Le couple de chasseurs Alain et Daphroza Gauthier a aussi triomphalement annoncé que l'ancien Préfet de Gikongoro Laurent Bucyibaruta sera jugé cette année 2022. Rappellons qu'il a été inculpé par le TPIR d'Arusha mais que le même TPIR s'était déssaisi de son dossier estimant qu'il revient à la Jusice du pays où il réside, à savoir la France, de le juger ou d'abandonner les charges.
Enfin, le couple de chasseurs a annoncé que deux autres gibiers allaient finir dans leur escarcelle cette année 2022. La boîte d'Alain et Daphroza Gauthier qu'est le CPCR a en effet annoncé qu'enfin la Cour d'Appel de Paris avait ordonné que les médecins hutu que sont les Docteurs Eugène Rwamucyo et Sosthène Munyemana soient déférés devant la Cour d'Assises. Même si ces victimes disposent encore d'un ultime recours à la Cour de Cassation, le tout puissant couple ne doute pas qu'ils seront déboutés et enfin livrés pour être immolés dans le bucher qu'est la Cour d'Assises dans laquelle IBUKA-France avec le tutsi Me Richard Gisagara et le CPCR du couple franco-tutsi Alain et Daphroa Gauthier, sont juges et parties.
Calculs politiciens
L'année 2022 est bien indiquée pour servir d'échiquier aux politiciens français de tous bords. En effet, le mois d'avril 2022 sera marqué en France par les élections présidentielles. Mais l'on sait que le même mois d'Avril de chaque année est l'occasion offerte aux lobbies pro-tutsi du monde de raffermir l'hégemonie des mêmes tutsi sur les autres peuples de la région en prêchant un “génocide” qui assurerait l'immunité et l'impunité pour les crimes commis depuis 1990 jusqu'à présent par le groupe armé terrorise tutsi du FPR devenu depuis 1994 un parti-état dictarorial qui règne sur le Rwanda. C'est aussi l'occasion de criminaliser tout opposant à ce régime en l'accusant d'être un “génocidaire”.
C'est ainsi que la “Macronie” (une entité indéfinissable et aux contours flous, version française de la fameuse “l'Akazu” du Rwanda des années 1990-1994) et les puissants lobbies pro-tutsi de France s'agitent à l'approche de ce mois fatidique d'avril comme nous allons le montrer.
Comme on pouvait s'y attendre en date du 15 février 2022, un “Non lieu” fut prononcé dans l'affaire de l'attentat terroriste du 06 avril 1994. Pour rappel, deux Chefs d'Etats africains en exercice ainsi que leurs suites et trois citoyens français en mission commandée comme membres de l'équipage du Falcon 50, ont trouvé la mort dans cet attentat. Ainsi les familles des victimes tant rwandaises, burundaises et françaises n'auront plus que leurs yeux pour pleurer,
Comme par hasard, mais en réalité pour faire passer la pillule, le même jour, le Parquet (aux ordres du Ministère de la Justice) a annoncé l'abandon des poursuites contre Madame Agathe Kanziga, la veuve du Président Juvénal Habyarimana évacuée par les militaires français le 09 avril 1994 après l'assassinat de son mari, mais qui depuis lors est non seulemement “ sans papiers” en France mais aussi accusée de “génocide” qu'elle aurait commis entre avril et juillet 1994 au Rwanda!
Entre temps, Macron oeuvre pour soulager le dictateur Kagame du poids de son armée surdimentionnée (plus de 120.000 hommes d'active sans compter la Réserve qui en compte le double, sur un territoire grand comme un départenent francais!). En plus de les équiper et de les payer mensuellement, Kagame doit les occuper pour les empêcher de penser à leur triste sort: être des bourreaux de leurs parents et compatriotes. Il est alors obligé de les vendre de temps en temps comme “mercenaires”. Après le marché du Mozambique où ces mercenaires de Kagame sont déployés pour veiller aux intérêts de la multinationale française Total/Energies, et en Centrafrique pour doubler et espionner les russes du groupe Wagner, se sera le tour du Sahel de les acceuillir sur injonction de Macron. Ces mercenaires de Kagame seront basés au Niger. Ceci explique pourquoi ce pays qui avait signé sans contrainte avec l'ONU un accord pour acceuillir les 8 acquittés et libérés du TPIR à qui l'Occident refuse de rejoindre leurs familles, s'est désisté moins d'un mois après, et les détient illégalement et arbitrairement en résidence surveillée à Niamey sur injonction de Kagame et Macron.
C'est pour finaliser ce projet et pour commencer à l'implementer, que le Chef d'Etat Major de l'armée de Kagame, le criminel de guerre Jean Bosco Kazura vient d'etre reçu par son homologue français à Paris ce 14 mars 2022.
Les rares medias français qui connaissent le parcours de Kazura, un criminel de guerre notoire, osent qualifier ce voyage de Kazura à Paris de “scandaleux”. Mais cela n'émeut pas Macron outre mesure, lui qui est occupé à s'attirer les faveurs des puissants lobbies pro-tutsi qui ont créé Kagame et qui dirigent le Monde et donc la France aussi.
Comme pour l'OIF en 2018, la France offre le Commandement des casques bleus de l'ONU en Centrafrique, la MINUSCA à Kagame, en y nommant sa protégée.
Commentaire d'un internaute : “On dirait que le Secrétaire Général de l'ONU serait sous le charme de cette femme tutsi du Rwanda et qu'en face d'elle, il perd tous ses moyens (dont la tête), ou mal conseillé ou alors les deux. Sinon comment pourrait-il oser nommer ou proposer cette Valentine au poste de Chef des troupes des Nations Unies en Centrafrique, la MINUSCA? C'est comme s'il nommait un diplomate centrafricain ou un officier des FACA (Forces Armées Centrafricaines) pour commander cette force dans son propre pays. En effet, le Rwanda de Paul Kagame maintient en Centrafrique comme casques bleus dans la MINUSCA un contingent de près de 2000 hommes. Mais en même temps l'armée de Paul Kagame opère en Centrafrique aux côtés des russes (que la propagande occidentale qualifie de “mercenaires” pour appuyer les FACA dans des opérations conjointes. Or les russes et les FACA avec leur autre allié donc les 2000 militaires de Kagame, sont régulièrement accusés par l'ONU donc la MINUSCA sur le terrain, d'exactions envers la population civile et d'obstruction aux agents de l'ONU et d'entraves aux mouvements des éléments de la MONUSCA dont le contingent rwandais. Face à cette situation kafkaienne, on se demande comment la tutsi rwandaise Rugwabiza va procéder pour commander la MONUSCO dont les 2000 rwandais qui accusent les FACA et ses alliés que sont les russes et les autres 2000 rwandais. Va-t-on assister à une confrontation et accusations réciprooques entre les deux contingents de Kagame en Centrafrique ayant des missions différentes mais commandés par une même personne rwandaise à savoir Valentine Rugwabiza dont la candidature proposée par le patron du Département de maintien de la Paix de l'ONU, le Français Jean Pierre Lacroix, est directement avalisée par le Secrétaire Général pour la proposer au Conseil de Sécurité? Devant une belle tutsi rwandaise ils ont perdu la tete ces hommes que l'on croyait diplomates et donc clairvoyants et qui évitent le ridicule public!”
Bref, la Macronie profite de la
distraction de l'opinion publique par la guerre en Ukraine pour poser des actes
répréhensibles
en situation normale. Tout cela dans le but de s'attirer les faveurs de Kagame
et à
travers lui des puissants lobbies pro-tutsi qui sans leur appui, il ne
pourrait pas être
réélu. Comme
par exemple la distibution “à la pelle” de la Légion d'Honneur au rwandais vivant en France, sans autre mérite pour la France que d'appartenir
aux associations regroupant les extrémistes tutsi vivant en France. Le cas
le plus récent
est celui de Madame Bernadette RWEGERA de l'asbl “Ikambere” décorée de la Légion d'Honneur par le ministre français de l'Education Jean-Michel
Blanquer le 15 mars 2022 exactement quand le criminel de guerre Kazura séjournait à Paris.
Et Emmanuel Macron est bien placé pour reconnaître la toute puissance de ces lobbies, lui qui n'était politiquement rien en 2016: pas de parti politique, jamais élu à aucun échelon même local (ni député , ni sénateur, ni maire, ni même conseiller minucipal...,) mais seulement tout jeune et taupe des grands Financiers du monde (Banque Rothschild...). Il a été introduit dans les milieux politiques et fraîchement nommé sous-ministre par le Président socialiste François Hollande qui ne se doutait pas qu'il était introduit chez-lui pour le remplacer et surtout pour éradiquer le courant socialiste dans le champ politique de France. Mais qui en 2017, soit à peine une année plus tard, il deviendra par la volonté de ces lobbies “Président de la République”. Un Président de la République qui avouera plus tard n'avoir jamais su quelles sont les fonctions d'un maire d'une commune de France!
Embarras de la Justice bousculée
Le gouvernement français tout en se gardant d'interférer directement dans la justice qui
théoriquement
est indépendante, à
travers la presse à
sa solde et les lobbies, envoie des messages subliminaux
à la Justice pour
qu'elle fasse coller son agenda avec celui des politiques de l'Exécutif. C'est dans ce cadre que des procès sont tenus à tels moments et pas à tels autres. De même certaines décisions judiciaires
sont prises à tels moments et pas à tels autres. Et dans ce dernier
cas, le gouvernement est plus à l'aise car le Ministre de la Justice peut toujours donner
des injonctions
au Parquet. Ce qu'il ne peut pas faire pour un tribunal ou une Cour. Ainsi, le Ministère Public (Parquet) peut
poursuivre ou abandonner les poursuites sur demande ou ordres du Gouvernement (Ministre de la
Justice et Garde des Sceaux).
Dans le cas d'espèce (Rwanda de Paul Kagame), Macron voudrait profiter de sa présidence tournante de l'Union Européenne (Janvier-Juin 2022) pour annihiler les initiatives des parlementaires et ONG européens qui dénoncent les crimes de son nouvel ami intime Kagame. En même temps, il aura eu les soutiens des puissants lobbies pro-tutsi de France pour avoir un nouveau bail de 5 ans à l'Elysée.
Embarras des politiciens contrariés
Les politiciens français réalisent de plus en plus avec amertume
que le temps politique n'est pas nécessairement en phase avec le temps
judiciaire. Ce qui les contrarie dans leurs calculs en ce qui concerne le
Rwanda de Kagame et les puissants lobbies du Monde qui le soutiennent.
Par ailleurs les amalgames et
chantage consistant à
accuser de “négationisme” toute critique au régime du FPR de Paul Kagame et surtout quand on dénonce ses crimes, sont de plus en
plus battus en brèche.
Quelques cas qui les énervent
car ils les contrarient:
– Une vaste campagne pour déterrer le Mapping Report est en cours. Et les voix commencent à porter loin jusque dans les Parlements européens dont l'Assemblée Nationale Française, surtout qu'elle est portée par le Prix Nobel congolais Dr Denis Mukwege.
–
L'Ancien
Secrétaire
Général de l'Elysée sous François Mitterrand et ancien Ministre
des Affaires Etrangères
Hubert Vedrine a enfin porté plainte pour diffamation contre un aventurier nommé Guillaume Ancel. Rappellons que
ce dernier en 1994 était
simple capitaine dans l'armée française
et qui, lors de l'opération
Turquoise comme logisticien, est resté dans
les arrières à
Goma au Zaire et donc n'a pas mis les pieds au Rwanda. Pourtant, il prétend qu'il recevait les ordres venus
de l'Elysée,
donc de Hubert Védrine
ou de Mitterrand
destinés au
Commandement de Turquoise ou alors les plans de l'Etat-Major des armées à Paris comme quoi ils devaient réinstaller le Gouvernement “hutu” chassé du pouvoir en juillet 1994!
Chose étonnante:
ces ordres et plans ne sont jamais arrivés devant le Général Commandant de l'Opérationa, ni chez les Colonels
Commandants les Régiments
sur le terrain, et ces Officiers Supérieurs ne cessent de démentir leur
ancien subordonné Guillaume Ancel qui prétend que ces ordres allaient directement chez un
capitaine qui ne commandait même pas une compagnie! Les audiences ont eu lieu devant le Tribunal
de Paris le 18 février
2022 et le verdict est attendu pour le mois de mai 2022.
–
Comme
par riposte, l'association « Ibuka-France” avait porté plainte pour “négationisme” contre la journaliste de “Marianne”, un journal
parisien, Madame Natacha Polony pour avoir dit lors d'une interview que pendant
la guerre au Rwanda de 1990-1994, il n'y avait pas des “bons” et de “méchants” mais que les deux belligérants étaient des “ salauds” si l'on considère les atrocités commises de part et d'autre. Les
audiences ont eu lieu les 01 et 02 mars 2022. Parmi les témoins de la défense on a noté les interventions de Madame
Carla Del Ponte, ancienne Procureure du TPIR et Monsieur Johann Swinnen, ancien
Ambassadeur de Belgique à
Kigali de 1990 à
1994. Ils n'ont pas mâché
leurs mots pour réaffirmer
que la journaliste n'a commis aucun crime par ses déclarations. Le verdict est attendu en mai
2022.
– Proces Jacques Matand contre la BBC Africa à Dakar, le 10 mars 2022. Jacques Matand a remporté le procès qui l'opposait à BBC. Le journaliste congolais avait été limogé en février 2020 par la radio britannique suite à l’interview qu’il avait accordée en novembre 2019 au politologue Charles Onana au sujet de son livre: « Rwanda: la vérité sur l’opération Turquoise». Le tribunal du travail de Dakar qualifie le limogeage de Jacques Matand par la BBC de «licenciement abusif» et condamne la chaîne à payer 10 millions de francs CFA (15000 euros environ) au journaliste congolais. « Dans sa lettre de licenciement à Jacques Matand, la rédactrice en chef de la BBC, Anne Look Thiam, d’origine américaine, avait affirmé que la chaîne avait pris cette décision de l’évincer suite à la plainte du gouvernement rwandais de Paul Kagame qui n’avait manifestement pas apprécié que le politologue Charles Onana soit reçu sur les antennes de la BBC pour parler de son livre. Ce livre est le résultat d’une longue enquête dans les archives du conseil de sécurité de l’ONU sur les tragiques événement de 1994 au Rwanda et en République Démocratique du Congo (RDC) », explique l’avocat du journaliste dans un communiqué. BBC Afrique.
Conclusion
Tout ceci pour dire que la période comme celle-ci est la plus
dangereuse pour les démocrates,
défenseurs des
Droits de l'Homme ou simplement opposants au régime dictatorial de Paul Kagame
vivant en Europe. C'est lorsqu'il se voit courtisé pour, soit contenter les
puissants lobbies qui l'ont créé et qui en ont encore besoin, soit qui lui demandent de leur
vendre
ses mercenaires que consitue son armée pléthorique et surdimentionnée pour les occuper et au passage
remplir ses poches, que le tueur Kagame se permet tout et commet d'autres
crimes abominables (kidnappings, assassinats, empoisonnements...). A ses cibles
indiquées de
redoubler d'attention tout en continuant la lutte pour la Vérité, la Justice et la Paix, chacun
dans son domaine et selon ses possibilites.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home