Conseils et mise en garde à l'envoyée spéciale de Macron auprès de Kagame, Lucie Mouillaud, comme propagandiste à travers RFI
Nous voudrions lui dire que ce genre de “reportages” est ressenti comme “remuer le fer dans la plaie” de la part des rescapés originaires de la zone concernée: Préfecture Ruhengeri, Commune Kinigi, (aujourd'hui rebaptisé “Musanze” pour semer la confusion et réécrire l'Histoire...) , et cela pour des motifs suivants:
Dans son dernier faux reportage (voir lien ici) la fausse journaliste radote sur la cérémonie annuelle dite “Baptême des bébés gorilles”.
1. Après la conquête du Rwanda par les militaires Tutsi de l'Armée de l'Ouganda en juillet 1994, la partie de la Commune Kinigi qui juxte le Parc des Volcans ( Nyarugina, Bisate...) a systématiquement été vidée de sa population. Presque tous ses habitants ont été tués par les militaires Tutsi. Seuls quelques rares chanceux ont pu échapper en s'exilant au Zaire. Le nettoyage ethnique de Kinigi fut d'autant plus facile pour les conquérants Tutsi que cette région était exclusivement habitée par des Hutu et quelques Twa, mais jamais de Tutsi. Les militaires de Kagame n'avaient donc pas de problème pour commencer à trier d'abord afin de ne pas tuer aussi un Tutsi parmi les condamnés, car ils savaient que dans ce cas de Kinigi il ne s'agissait que des sales Hutu et des sous-hommes Twa à balayer.
2.
Quelques
mois après ce nettoyage, la forêt n'a pas tardé à s'y étendre et les limites officielles et
cadastrales du Parc National furent naturellement déplacées en direction des environs de la ville
de Ruhengeri.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le dictateur s'y est mis en construisant et en embellissant la route qui mène à Kinigi, alors que dans les communes tout autour (Nkumba-Kidaho à l'Est ; Nkuli-Mukingo à l'Ouest; Kigombe-Nyakinama au Sud) les habitants ne pouvaient même plus échanger des marchandises faute de pistes, sans parler des routes car celles laissées par la IIè Répubique et construites par la population dans le cadre de l'Umuganda n'étaient plus praticables même à vélos ou à pied. Le dictateur construisit même au bord de cette seule route de Ruhengeri et tout près du site de Kinigi destiné aux gorilles, deux Hôtels quatre étoiles avec piscines, alors que la population de toute la préfecture de Ruhengeri et Gisenyi habitant la zone touchant au Parc des Volcans n'avaient plus d'eau courante car les adductions laissées par La Regideso et le Fond du Bien-être Indigène belge à la fin des années 1950 et reprises par l'AIDR après l'indépendance, n'étaient plus fonctionnelles faute d'eau car les sources et les adductions n'étaient plus entretenues.
Le dictateur Tutsi Kagame n'hésita pas sur conseil des mêmes mafieux anglophones à mettre sur pied une unité speciale chargée d'aller de temps en temps appréhender des gorilles , spécialement des bébés se trouvant en grand nombre dans la partie de la RDC et de l'Ouganda du même Parc, et les ramener au Rwanda pour assurer en permanance la présence de gorilles au Rwanda alors que la partie Rwandaise ou vivaient ces gorilles se rétraississait comme peau de chagrin compte-tenu de l'exiguité du territoire et la densité de la population humaine: plus de 600 habitants au Km2 dans cette région, tandis que pour tout le Rwanda la densité est de 500 habitants au Km 2 ( 13 Millions sur une superficie de 26.338 K2), l'une des plus( sinon la plus) forte au Monde
3.
Voilà donc un site touristique et un
sanctuaire des gorilles que le Monde est entrain de vanter et que toutes les
stars du show bizz et du sport du Monde doivent venir visiter et cela à coup de milliers de dollars au grand
bonheur et enrichissement
du dictateur sanguinaire Kagame.
Pourtant ce sanctuaire financier est construit sur les cadavres des pauvres Hutu et Twa de Kinigi, et comble d'ironie, sur les terres de leurs ancêtres.
La carte de visite et le panneau indiquant l'entree à cet endroit de Kinigi-Ruhengeri devrait mentionner: “Quand le bébé-gorille est plus rentable et considéré jusqu’à remplacer sur terre le bébé Hutu et Twa”. Au moins les encore plus lucides parmi ces célébrités qui viennent aux baptêmes des bébés-gorilles se poseraient des questions (même silencieusement).
En tous cas lorsque le Rwanda sera libéré de la clique sanguinaire Tutsi de
Kagame, tel sera le nom que portera ce site de Kinigi. C'est promis!
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home